Actualités

L’OL et l’OM assurés d’être européens Ligue 1 Conforama | 16/04/2018

Jordan Amavi et Lucas Tousart au duel lors de OM-OL.

Après la 33e journée de Ligue 1 Conforama, deux clubs supplémentaires ont assuré leur qualification européenne pour la saison prochaine.

S’ils sont tournés vers leur lutte pour une place sur le podium de Ligue 1 Conforama, l’Olympique Lyonnais (3e) et l’Olympique de Marseille (4e) ont chacun validé leur qualification pour la Coupe d’Europe la saison prochaine, et a minima pour l’UEFA Europa League. En effet, l’OL et l’OM, tous deux victorieux ce week-end, comptent désormais 19 points d’avance sur l’actuel sixième au classement (OGC Nice), et pour le moment premier non-européen. Une avance qui assure même aux deux clubs de terminer dans le Top 4 de Ligue 1 Conforama. Reste à savoir pour laquelle des deux compétitions européennes Lyonnais et Marseillais se qualifieront en mai prochain.

La 5e place qualificative à l'Europe


Pour rappel, depuis la victoire en Finale de la Coupe de la Ligue du Paris SG, qui vient de décrocher le titre de Champion de France de Ligue 1 Conforama dimanche, la 5e place du classement offre une qualification européenne.



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Parions sport

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste