Actualités

Le PSG champion ! Ligue 1 Conforama | 16/04/2018

Le PSG est champion de France pour la septième fois de son histoire.

En remportant le match au sommet de la 33e journée face à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain a officiellement décroché son septième titre de Ligue 1 Conforama.

Le Paris Saint-Germain tient son troisième titre de la saison ! Après le Trophée des Champions et deux semaines après avoir soulevé la Coupe de la Ligue, le club de la capitale a été sacré champion de Ligue 1 Conforama à l’issue de la 33e journée. Grâce à leur victoire sur l’AS Monaco (7-1), les Parisiens comptent désormais 17 points d’avance sur leur dauphin et ne peuvent donc plus être rattrapés à cinq rencontres de la fin du championnat.

Champion de France pour la 5e fois en six ans

En tête depuis la 3e journée et sa superbe victoire face au Toulouse FC (6-2), le PSG reprend la couronne à son adversaire du soir, titré il y a un an, et décroche ainsi son cinquième championnat en six ans. Avec sept titres, le Paris SG rejoint l’Olympique Lyonnais au palmarès. La formation francilienne est toujours devancée par l’AS Saint-Etienne (10 titres), l’Olympique de Marseille (9), l’AS Monaco (8) et le FC Nantes (8).

Le PSG collectionne les trophées

En étant couronnés à l’issue de la 33e journée, les Parisiens ont enregistré leur titre le plus rapide après celui de la saison 2015/2016, décroché après 30 journées. Depuis le premier titre de l’ère QSI (la Ligue 1 Conforama en 2012/2013), le Paris Saint-Germain a décroché 18 des 21 titres nationaux mis en jeu en cinq ans. Unai Emery a utilisé 26 joueurs à ce jour. Parmi ces champions de France 2017/2018, on retrouve notamment Blaise Matuidi et Gonçalo Guedes, qui ont disputé quelques minutes en début de saison avant de partir sous d’autres cieux.

> Le compte-rendu du match PSG-AS Monaco



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Parions sport

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste