Actualités

Le top arrêts de la 16e journée ! Ligue 1 Conforama | 06/12/2017

Retrouvez les plus beaux arrêts de la 16e journée de Ligue 1 Conforama en vidéo !

Deux gardiens se sont illustrés dans le même match à l’occasion de cette 16e journée de Ligue 1 Conforama. Au Stade de l’Aube, c’est d’abord le Troyen Mamadou Samassa qui s’est envolé pour repousser des deux mains une belle frappe enroulée du Sud-Africain Lebogang Phiri (EAG). Un quart d’heure plus tard, le gardien suédois Karl-Johan Johansson (EAG Guingamp) a réalisé une véritable parade d’handballeur sur un tir de Grandsir dans les six mètres. Un détournement ô combien important, puisque les Bretons se sont imposés 1-0 sur la pelouse de l’ESTAC. Mamadou Samassa peut se consoler avec ses statistiques : il est le premier gardien de Ligue 1 Conforama au nombre d’interventions (131).

Egalement plein placé dans ce classement (4e avec 108 interventions), le Montpelliérain Benjamin Lecomte a empêché Valère Germain (OM) d’inscrire son premier but de la saison au Stade de la Mosson. Et à voir la réaction de l’attaquant marseillais, on se doute qu’il n’imaginait pas voir sa frappe enroulée du droit être sortie de la lucarne… Si le MHSC est la meilleure défense de Ligue 1 Conforama (9 buts encaissés), Lecomte n'y est pas pour rien.

Les doigts de Lopes, la joie d'Oukidja

Parfois, il faut vraiment être attentif pour repérer une intervention décisive d’un portier. C’est le cas sur la lourde frappe de Ronny Rodelin (SM Caen) qu’Anthony Lopes a détournée du bout des gants sur son poteau droit ! Avant de céder dans les arrêts de jeu face à Santini, l’international portugais de l’OL a évité à son équipe de vivre une fin de rencontre plus compliquée.

Le dernier gardien de ce top arrêts est plus inattendu, puisqu’il a démarré son match sur le banc… Suite à la sortie de Bingourou Kamara, Alexandre Oukidja a dû faire son entrée sur la pelouse de la Meinau à la 72e minute. Le Racing Club de Strasbourg menait 2-1 face au leader parisien et devait tenir son avantage… Pour ses premières minutes de la saison, Oukidja (qui était titulaire la saison dernière en Domino's Ligue 2) a sorti le grand jeu devant Edinson Cavani (PSG). La petite déviation de la tête de l’attaquant uruguayen sur la reprise d’Adrien Rabiot aurait trompé plus d’un gardien, mais pas celui du RCSA, autre héros de cette soirée mémorable.



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Parions sport

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste