Actualités

Le PSG s’offre un grand huit ! Coupe de la Ligue BKT | 31/03/2018

La victoire du PSG en finale de Coupe de la Ligue

Le Paris Saint-Germain s’est offert sa huitième Coupe de la Ligue en remportant la 24e Finale face à l’AS Monaco (3-0). Les Parisiens ont remporté les cinq dernières éditions de l’épreuve.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
AS Monaco
: 3 - 0

Au Matmut ATLANTIQUE, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se retrouvaient en Finale de la Coupe de la Ligue pour la deuxième année consécutive. Invaincu depuis plus de cinq ans dans la compétition, le club de la capitale a prolongé sa série en remportant son deuxième titre de la saison après le Trophée des Champions, déjà contre les Monégasques.

Cette 24e Finale commençait fort pour les Parisiens, comme l’an dernier. Après un superbe slalom dans la défense monégasque, Mbappé était fauché dans la surface et obtenait un pénalty, validé par l’assistance vidéo. Cavani ne tremblait pas (1-0, 8e) et s’offrait son 7e but en Finale de Coupe de la Ligue. Le club de la Principauté tentait de réagir, avec une frappe de Tielemans légèrement au-dessus (12e), mais ce sont bien les joueurs de la capitale qui enfonçaient rapidement le clou. Parti en contre, Mbappé accélérait jusqu’à la ligne médiane avant de renverser le jeu vers Di Maria, sur la gauche, d’une passe magnifique. L’Argentin rentrait dans la surface avant de battre Subasic, du pied gauche (2-0, 21e). « El Fideo » trouvait le chemin des filets dans sa troisième Finale de Coupe de la Ligue consécutive. La fin de première période était riche en occasions. Falcao pensait réduire l’écart, de la tête, mais le capitaine monégasque était finalement signalé en position de hors-jeu avec l’assistance vidéo (37e). Les gardiens s’illustraient également avec un superbe double arrêt de Trapp face à Lopes, puis Lemar, et une belle intervention de Subasic sur une tentative de Draxler (44e).

Quatrième doublé en Finale pour Cavani

Après quarante-cinq premières minutes particulièrement animées (18 tirs), le PSG reprenait sa domination en début de seconde période face à des Monégasques plus offensifs avec l’entrée de Jovetic à la place de Tielemans (46e). Lopes pensait trouver la lucarne de Trapp, d’une merveille de frappe enroulée juste avant l’heure de jeu, mais le ballon de l’international portugais allait lécher la transversale du gardien allemand (57e). La partie rentrait dans un faux-rythme, qui arrangeait bien des Parisiens dangereux sur chaque situation de contre. Le PSG tuait définitivement le suspense dans les cinq dernières minutes. Mbappé, élu homme du match, servait Cavani dans la surface. « El Matador » se retournait avant de trouver le petit filet opposé d’un tir précis (3-0, 85e). Avec ce quatrième doublé en Finale de Coupe de la Ligue, l’international uruguayen passait par la même occasion 2e meilleur buteur de l’épreuve, à égalité avec Stéphane Guivarc’h, avec 14 réalisations.

Désormais quintuple tenant du titre, le Paris SG pouvait soulever la huitième Coupe de la Ligue de son histoire, en neuf Finales disputées. Imprenable, le club de la capitale a remporté ses 20 derniers matchs disputés dans la compétition, meilleure série de l’histoire de l’épreuve. Les Parisiens sont invaincus depuis le 27 novembre 2012 (0-0 a.p., 5-3 t.a.b. face à l’ASSE).

> La feuille de match

> PSG : Mbappé l’homme de la Finale



Partenaire Titre Coupe de la Ligue BKT

BKT

Diffuseurs officiels Coupe de la Ligue BKT

France Televisions Canal+

Voiture officielle Coupe de la Ligue BKT

Fiat Tipo

Partenaires officiels Coupe de la Ligue BKT

Triangleinterim

Chronométreur officiel Coupe de la Ligue BKT

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Coupe de la Ligue BKT

La poste UMBRO