Actualités

Benjamin Moukandjo, le Merlu Indomptable Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs | 02/11/2015

Avec un 3e doublé en Ligue 1 lors de la 12e journée, Benjamin Moukandjo (FC Lorient) se rapproche sensiblement du podium du classement officiel des buteurs avec sept unités.

Au FC Lorient, Benjamin Moukandjo, dans sa première saison au club, confirme avoir pris la succession de Vincent Aboubakar (16 buts en 2013/2014) ; un Lion Indomptable succédant ainsi à un autre. Car en seulement 12 journées, Benjamin Moukandjo s’est rapproché à une seule unité de son record de buts sur une saison de Ligue 1 (8 buts en 2014/2015 avec le Stade de Reims). Le meilleur buteur camerounais de Ligue 1 sur les dix dernières saisons affiche une réussite et une régularité impressionnantes sur les sept derniers matchs, où il a fait trembler les filets adverses à six reprises. Sur la période, le Merlu a marqué toutes les 98 minutes de jeu avec 75% de tirs cadrés transformés en buts (8 tirs cadrés à 47% de réussite).

Moukandjo dans le Top 5
Contribuant à la remontée du FC Lorient au classement, passé de la 17e à la 8e position lors de sa série de réussite offensive, Benjamin Moukandjo, auteur de la moitié des buts des siens en déplacement, effectue lui aussi un rapproché au classement officiel des buteurs de Ligue 1. Avec sept unités, le Camerounais pointe au 5e rang, mais avec le même total que le 2e, Edinson Cavani (PSG). Avec ses deux pénaltys convertis, le Lorientais est ainsi devancé par l’Uruguayen, mais aussi par Hatem Ben Arfa (OGCN) et Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Derrière, Claudio Beauvue (OL) a converti son premier pénalty lyonnais pour s’offrir une 4e réalisation cette saison, toutes loin de Gerland (soit 44% des buts de l’OL en déplacement) et dans le dernier quart d’heure : ce qui en fait le plus performant sur cette période. Le Gone figure ainsi à la 12e place des buteurs.

Toujours dans le Top 15, Angel Di Maria (PSG ,14e) a porté à trois son nombre de buts en Ligue 1, en trouvant la faille contre un 3e club de l’Ouest (Stade Rennais), après l’EA Guingamp et le FC Nantes. L’Argentin devant Jimmy Briand (EAG), auteur d’un 2e but acrobatique cette saison à l’occasion d’une 2e réalisation en carrière contre le FC Lorient en Ligue 1 après celle de février 2008 avec le SRFC.

De son côté, Robert Beric (ASSE) pointe lui aussi à trois unités après la journée, avec un 3e but réussi dans le Chaudron pour autant de succès stéphanois. Face aux Rémois, le Slovène a battu ses records de tirs tentés et cadrés sur un match (3/5), confirmant ses 53% d’adresse.

Premier doublé pour Larbi et le GFCA
Enfin, le second doublé de la journée est venu du promu ajaccien et par l’intermédiaire de Mohamed Larbi. Le Tunisien a triplé son total avec ce premier doublé en Ligue 1 en convertissant deux de ses trois tentatives cadrées (record personnel en Ligue 1).



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste