Bordeaux sur le fil, Nîmes et Dijon gagnent

Actualités

Bordeaux sur le fil, Nîmes et Dijon gagnent Ligue 1 Conforama | 05/12/2018

Pablo (FCGB)

Les Girondins de Bordeaux ont battu l'AS Saint-Etienne ce mercredi soir (3-2), lors d'une 16e journée de Ligue 1 Conforama marquée par les succès de Nîmes, Dijon ou encore Toulouse.

Si le duel historique entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne a finalement tourné en faveur du club au scapulaire, il a fallu attendre les derniers instants et une tête de Pablo pour décider du sort de la rencontre (3-2). Parmi les autres rencontres de la 16e journée de Ligue 1 Conforama disputés ce mercredi soir, il faut notamment relever la victoire du Nîmes Olympique contre le SM Caen (0-2).

Bordeaux au bout du suspense

Cette 113e confrontation de l'histoire entre Bordelais et Stéphanois (ce qui en fait l'affiche la plus disputée) commence par un poteau trouvé par Sabaly (5e). Mais ce n'est pas l'ASSE qui ouvre le score. Formé aux Girondins, Loïs Diony ajuste Benoît Costil sur un service de Rémy Cabella (0-1, 16e). Un avantage de courte durée pour les joueurs de Jean-Louis Gasset. Après un centre aérien, Stéphane Ruffier percute Subotic, au duel avec Pablo. Dans les parages, Jimmy Briand en profite et marque après un tir écrasé (1-1, 22e). Il s'agit du 89e but en Ligue 1 Conforama pour l'attaquant, deuxième meilleur buteur en activité derrière le Parisien Edinson Cavani. Après Subotic, remplacé le visage en sang, c'est Debuchy qui doit céder sa place, touché à la cheville (36e).

En seconde période, les Girondins obtiennent un pénalty après une main de Saliba. François Kamano prend Stéphane Ruffier à contrepied (2-1, 57e). Les Stéphanois poussent et égalisent peu après. Après une frappe de Cabella ralentie par Costil, Wahbi Khazri pousse le ballon sur la ligne (2-2,  67e). L'international tunisien inscrit son 8e but de la saison en Ligue 1 Conforama, son premier à l'extérieur. Dans les dernières minutes, le défenseur brésilien Pablo reprend de la tête un corner tiré par Nicolas de Préville (3-2, 90e). Dixièmes, les Bordelais reviennent à cinq points de leur adversaire du soir, 6e.

Nîmes et Dijon s'imposent

Dans les autres rencontres, le Nîmes Olympique est allé décrocher une précieuse victoire sur le terrain du SM Caen (1-2). C'est un superbe but d'Umut Bozok qui a mis les Gardois devant (19e) avant une égalisation de Prince Oniangué (90e) mais Loïck Landre a marqué au bout du temps additionnel pour les Crocos (90e+6). En bas de classement, le Dijon FCO a battu l'En Avant de Guingamp à Gaston-Gérard (2-1). Menés après un but de Benjamin Jeannot (15e), les Bretons sont revenus à hauteur après une jolie volée de Marcus Coco (79e). Réduits à 10, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont finalement sortis vainqueurs de ce duel après une frappe lointaine d'Oussama Haddadi relâchée par Karl-Johan Johnsson. Les joueurs du Toulouse FC ont, eux, gagné sur le terrain du Stade de Reims grâce à Sylla (0-1).

> Le rapport de la 16e journée de Ligue 1 Conforama

> Le classement de Ligue 1 Conforama



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste