Fekir, Lopes, Andersen... Le point sur le mercato de l'OL

Actualités

Fekir, Lopes, Andersen... Le point sur le mercato de l'OL Ligue 1 Conforama | 11/07/2019

Aulas, Koné et Juninho (OL)

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas et son directeur sportif Juninho ont fait le point sur l'effectif lyonnais, évoquant les cas Andersen, Fekir, Lopes ou encore Tousart.

En marge de la présentation de Youssouf Koné, latéral gauche international malien au LOSC la saison dernière, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas et son directeur sportif Juninho ont évoqué jeudi le mercato et l'effectif rhodanien. D'Andersen à Cherki en passant par Lopes, Tousart, Fekir ou encore Koné.

Andersen après Koné ?

« J'avais dit qu'on était capable d'investir entre 70 et 100 millions. On le prouve. Il faut maintenant réaliser une belle saison », indiqué le président lyonnais. Il a ensuite fait le point sur différents dossiers, notamment celui du défenseur central Joachim Andersen, à la Sampdoria la saison dernière : « Sa famille discute actuellement avec Florian Maurice. Il est bien arrivé à Bron en début d'après-midi». Juninho s'est également prononcé sur ce dossier : « On aura bien avancé dans le mercato si on signe Andersen. On va voir si on a des manques en fonction des matchs amicaux. Je suis assez satisfait du mercato. Si on arrive à garder notre puissance offensive, cela sera très bien ».

Au sujet de Koné, 24 ans, Jean-Michel Aulas a rappelé que son arrivée a été bouclée dans une opération globale avec le transfert de Thiago Mendes, le milieu brésilien du LOSC. « Neuf millions d'euros pour un jeune latéral, c'est un montant important. On a accepté de partager une partie de la plus-value (sur une éventuelle revente). Le LOSC tenait beaucoup à Youssouf », a indiqué le dirigeant lyonnais. Avant de faire un clin d'oeil au passé : « On a eu un grand joueur malien qui a illuminé l'histoire de l'OL, Diarra. On espère que Youssouf va suivre la même trajectoire. » Juninho a, lui, expliqué que l'OL souhaitait un joueur « dans le même profil que Ferland Mendy. Florian Maurice le suivait depuis plusieurs jours. On va avoir deux joueurs costauds à gauche avec Marçal. [...] Koné est un jeune avec une belle marge de progression ».

Fekir, seul départ envisageable pour Juninho

Jean-Michel Aulas s'est également félicité de la signature du premier contrat professionnel de Rayan Cherki. Âgé de 15 ans, le prodige du centre de formation de l'OL était courtisé par plusieurs clubs européens mais a signé jusqu'en 2022 avec le club lyonnais. Après Cherki, Lopes suivra-t-il ? En fin de contrat dans un an, le gardien international portugais est en négociations avec l'état-major de l'OL. « On est très proche d'un accord. Cela ne devrait pas tarder », a précisé Jean-Michel Aulas.

Juninho a, lui, évoqué les cas Tousart et Fekir. « Je me suis mal exprimé le premier jour pour Lucas Tousart. Il a un profil très intéressant. Il est très respecté dans le groupe avec un vrai talent. On compte sur lui. [...] La concurrence n'est pas toujours évidente à gérer. On va essayer d'imposer une concurrence saine. La concurrence fait progresser tous les joueurs. On compte sur Lucas Tousart », a-t-il rassuré. L'ancien capitaine de l'OL a ensuite abordé la situation de Nabil Fekir : « J'ai parlé avec lui. Je voulais apprendre à le connaître. Le coach aime bien le joueur personnellement. Il travaille à Tignes. Il ne jouera pas samedi car il a un petit souci à l'adducteur. On aimerait le garder. [...] Pour l'instant, le seul départ envisageable est celui de Nabil Fekir ».

> Mercato : LOSC-OL, un axe qui perdure



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Uber eats

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste