Khazri redémarre !

Actualités

Khazri redémarre ! Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs | 15/04/2019

Muet depuis le 16 janvier, Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne) est revenu à la hauteur de Florian Thauvin (OM) et Neymar (PSG) au classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama en signant son 13e but.

Wahbi Khazri retrouve la voix. Alors qu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 16 janvier et le match en retard de la 17e journée de Ligue 1 Conforama face à l’OM, le numéro 10 de l’AS Saint-Etienne a mis son club sur la voie de la victoire en inscrivant son 13e but de la saison. En transformant son 4e pénalty du championnat, l’international tunisien est remonté à la sixième place du classement officiel des buteurs, à égalité avec Florian Thauvin (OM, quatrième) et Neymar (PSG, cinquième). Il compte désormais quatre longueurs de retard sur le podium et Edinson Cavani (PSG), troisième avec 17 unités.

Khazri, cap sur les 50

Auteur de sa 49e réalisation en 164 matchs dans l’élite (11e buteur en activité), le natif d’Ajaccio continue de performer à Geoffroy-Guichard, où il a marqué 11 de ses 13 réalisations avec l’ASSE. L’Aigle de Carthage réalise sa meilleure saison en matière de statistiques. Il n’avait jamais atteint la barre des 10 buts sur un exercice de Ligue 1 Conforama jusqu’alors (9 buts avec les Girondins de Bordeaux en 2014/2015 puis avec le Stade Rennais l’an dernier).

Ajorque carbure en 2019

Particulièrement inspiré ce week-end, Ludovic Ajorque est remonté aux portes du Top 20 en s’offrant son troisième doublé en 2019. Seul Kylian Mbappé (PSG) peut se targuer d’avoir fait mieux depuis le début de l’année civile (deux doublés et un triplé). Avec 8 buts, dont 7 inscrits sur la phase retour, l’attaquant du RC Strasbourg Alsace grimpe à la 21e position.

En haut du classement, Nicolas Pépé (LOSC) a creusé un petit écart sur Cavani en s’offrant son 19e but. Autre Lillois bien classé, Jonathan Bamba s’est emparé de la 10e place en trouvant le chemin des filets pour la 11e fois de la saison. L'ancien Stéphanois présente la particularité d'avoir inscrit 9 de ses 11 réalisations à domicile.

> Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

> Passeurs : Pépé reprend la main



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste