L’OL vise «le podium d’ici la trêve hivernale»

Actualités

L’OL vise «le podium d’ici la trêve hivernale» Ligue 1 Conforama | 08/10/2019

Après l’annonce de sa décision d’écarter Sylvinho et de confier l’intérim à Gérald Baticle, Juninho a fait part des objectifs de l'OL.

Alors que l’Olympique Lyonnais a communiqué dans la soirée de lundi de l'ouverture d’une « procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail (…), assortie d’une mise à pied à titre conservatoire avec effet immédiat » à l’encontre de son entraîneur Sylvinho, le club a apporté ce mardi des précisions sur la situation pour notamment évoquer l’intérim à la tête de l’équipe, dont Gérald Baticle aura la charge, et ses objectifs.

Sur le site du club, Juninho (directeur sportif de l’OL) a ainsi déclaré : « J’ai expliqué au Président (Jean-Michel Aulas) ma position qui a ensuite été validée à l’unanimité par le Comité de Gestion. J’ai donc reçu Gérald pour lui proposer d’assurer par intérim l’entraînement et il a accepté. »

Le Brésilien a également précisé que l’ancien adjoint de Bruno Génésio et de Sylvinho « est au club depuis 2011, il connaît parfaitement le fonctionnement interne, le staff, les joueurs et les exigences de la Coupe d’Europe. Il a notamment participé avec nous à 8 qualifications européennes consécutives. »

L’OL vise les 1/8 en Ligue des Champions et le podium en Ligue 1 Conforama


Ensuite, Juninho a défini les objectifs communs de Baticle et de l’Olympique Lyonnais dans les prochaines semaines. « Gérald a pour mission d’impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, afin de mettre en place toutes les conditions pour nous permettre de retrouver un niveau sportif plus en rapport avec le standing de l’Olympique Lyonnais ».

Avec 9 points pris en 9 journées de Ligue 1 Conforama, le club rhodanien pointe à la 14e place au classement. Le directeur sportif du club a malgré la position actuelle rappelé qu’« en championnat, nous nous devons de rattraper le retard qui est le nôtre et, d’ici la trêve hivernale, nous avons l’ambition de retrouver une place sur le podium. Nous avons maintenant 10 matchs devant nous pour y parvenir et combler le déficit de 7 points avec le troisième. En Champions League, notre objectif est de nous qualifier pour les huitièmes de finale. » Compétition dans laquelle l’OL reste sur une victoire importante à Leipzig (0-2) et occupe la 2e place du groupe G avec 4 points, tout comme le Zenit (1er).

> Sylvinho écarté

> Retraite de Michel Bastos



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Uber eats

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste