Le Paris devra gagner à Nantes

Actualités

Le Paris devra gagner à Nantes Ligue 1 Conforama | 15/04/2019

Mbappé face à Nantes

Pour officialiser son titre de champion de Ligue 1 Conforama cette saison, le PSG devra battre le FC Nantes, mercredi prochain à 19h.

Si un match nul aurait été suffisant dimanche à Lille pour s’assurer le sacre de champion de France de Ligue 1 Conforama cette saison, le Paris SG devra cette fois pour y parvenir prendre les trois points mercredi à Nantes, en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 Conforama.

En effet, le leader parisien compte une avance de 17 points sur le LOSC après la défaite subie dimanche (5-1). Et avec encore six journées à disputer d’ici la fin de saison et donc dix-huit points à distribuer, le club nordiste peut encore mathématiquement aller chercher les Parisiens.

A Nantes, une victoire pour le titre


Pour anéantir les derniers espoirs d’un improbable retour lillois sur le PSG en tête du classement d’ici la 38e journée de Ligue 1 Conforama, le Paris SG doit gagner à Nantes. Ainsi, les hommes de Thomas Tuchel compteraient 20 points d’avance sur leur dauphin et deviendraient alors inaccessibles. En cas de match nul à la Beaujoire, le PSG - qui n’a inscrit qu’un point en deux journées - serait quasiment assuré du titre avec dix-huit longueurs d’avance. Mais pas complément, car dans ce cas et malgré une différence de buts plus qu’à son avantage, +67 contre +26 aux Lillois, le titre ne serait pas officiel pour un point.

> PSG : Verratti suspendu contre Nantes

Contre Monaco, comme l’an passé ?


Si cela intervenait, il faudrait pour les Parisiens encore patienter quelques jours supplémentaires et la réception de l’AS Monaco, dimanche prochain (33e journée Ligue 1 Conforama) : adversaire face auquel ils avaient officialisé leur sacre la saison passée, déjà lors de la 33e journée. L’autre option pour une officialisation dimanche, et sans attendre le résultats de PSG-Monaco à 21h, serait que le LOSC ne s’impose pas à Toulouse un peu plus tôt dans la journée…

> Vidéos : les highlights de la 32e journée

> Vidéo : Lille retarde le sacre du PSG



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste