Mercato : Ce qui est fait en Ligue 1 Conforama

Actualités

Mercato : Ce qui est fait en Ligue 1 Conforama Ligue 1 Conforama | 11/06/2019

Le mercato ouvre ses portes en Ligue 1 Conforama.

Alors que le mercato d’été a ouvert ses portes ce mardi (jusqu'au 2 septembre), retrouvez tous les transferts qui ont déjà été annoncés en Ligue 1 Conforama.

Niang continue l'aventure à Rennes

Après une première partie de saison timide, Mbaye Niang a convaincu le Stade Rennais de lever son option d'achat auprès du Torino au cours d'une seconde moitié de championnat emballante. Impliqué sur 13 buts (10 buts et 3 passes décisives) en 18 matchs de Ligue 1 Conforama en 2019, l'attaquant a été l'un des hommes forts du groupe de Julien Stéphan. Il a également joué un rôle important dans le bon parcours du SRFC en Ligue Europa et en Coupe de France. Meilleur buteur rennais de la saison, l'international sénégalais de 24 ans a ainsi été récompensé en s'engageant jusqu’en 2023 avec les Rouge et Noir.

La réaction de Mbaye Niang : « J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m’a accordé lors de mon prêt et continue de m’accorder aujourd’hui avec cette levée d’option. Le Stade Rennais est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. »

Mbaye Niang sous le maillot rennais.

Mexer en renfort à Bordeaux

Pour leur premier mouvement du mercato, les Girondins de Bordeaux ont choisi de renforcer leur défense en recrutant un arrière central rompu aux joutes de la Ligue 1 Conforama. En fin de contrat au Stade Rennais, Edson Mexer a mis le cap sur le Sud et Bordeaux, où il a signé pour quatre ans. Agé de 30 ans, le Mozambicain a disputé 120 matchs dans l’élite sur les cinq dernières saisons avec Rennes, une aventure rennaise terminée en apothéose avec un but en finale de la Coupe de France pour offrir au SRFC son premier trophée majeur depuis 1971. Les Girondins ont aussi fait signer Enock Kwateng pour quatre saisons. Le défenseur de 22 ans arrive du FC Nantes, où il était en fin de contrat.

Mexer est Bordelais.

Lamine Koné définitivement à Strasbourg

Prêté cette saison au RC Strasbourg Alsace par le club anglais de Sunderland, l'international ivoirien Lamine Koné s'est définitivement engagé avec le club alsacien. Apparu à 27 reprises cette saison (1 but et 1 passe décisive), le solide défenseur de 30 ans a paraphé un contrat de deux ans.

> Tous les transferts en Ligue 1 Conforama

> Quand reprennent les clubs de Ligue 1 Conforama ?

> Mercato : Ce qui est fait en Domino’s Ligue 2



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Uber eats

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste