Monaco-PSG : Sans Bernat, Marquinhos et Meunier

Actualités

Monaco-PSG : Sans Bernat, Marquinhos et Meunier Ligue 1 Conforama | 14/01/2020

Edinson Cavani (PSG)

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel va devoir se passer de plusieurs joueurs pour le déplacement à Monaco de mercredi soir, en match en retard de la 15e journée de Ligue Conforama.

Alors que la 2e manche entre l'AS Monaco et le PSG se profile déjà, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel doit déplorer l'absence de plusieurs joueurs pour son déplacement en Principauté mercredi soir (21h), en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 Conforama. Le technicien allemand a fait savoir ce mardi en conférence de presse que Thomas Meunier, Juan Bernat et Marquinhos ne seraient pas du voyage, avant les forfaits plus tard dans la journée d'Edinson Cavani et Leandro Paredes.

« Pas le moment de prendre des risques »

« Nous sommes presque sûrs qu'il manquera Bernat, Marquinhos et Meunier. Il s'agit de pépins, rien de grave, mais ce n'est pas le moment de prendre des risques », a précisé Thomas Tuchel avant de dire que la composition du groupe dépendrait du dernier entraînement que devaient effectuer les joueurs parisiens. « C'est normal, après un match aussi intense, de ressentir des choses d'un point de vue musculaire ou physique. Ces trois-là ont pris des coups mais les autres seront disponibles normalement », a-t-il ajouté.

Cavani et Paredes également absents

Et l'entraîneur allemand n'a pas pris cette précaution pour rien... Après avoir ressenti une gêne physique cet après-midi, Edinson Cavani (aine) et Leandro Paredes (cheville droite) sont absents du groupe de 20 joueurs convoqué pour affronter les Monégasques, tout comme Bernat (lésion du mollet droit), Meunier (lombalgie) et Marquinhos (douleurs aux adducteurs).

Dimanche soir, le PSG et l'AS Monaco ont fait match nul au Parc des Princes en clôture de la 20e journée de Ligue 1 Conforama (3-3). Une rencontre lors de laquelle Bernat, Marquinhos et Meunier étaient tous les trois titulaires, alors que Cavani et Paredes étaient entrés en cours de jeu.

Le groupe du Logo Paris Saint-Germain PSG : Bulka, Navas, Rico - Bakker, Dagba, Diallo, Kehrer, Kimpembe, Kouassi, Kurzawa, Thiago Silva - Di Maria, Draxler, Gueye, Herrera, Sarabia, Verratti - Icardi, Mbappé, Neymar.

> PSG : Marquinhos prolonge



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Uber eats

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste