Actualités

Neymar-Fekir, des coups francs qui font mouche ! Ligue 1 Conforama | 13/06/2018

Dans une saison 2017/2018 au cours de laquelle 26 coups francs directs ont été inscrits, Neymar et Nabil Fekir ont été les plus précis avec 3 buts chacun dans cet exercice.

Précis, puissants, surprenants… Les artificiers de la Ligue 1 Conforama ont fait parler leur qualité sur coup franc direct tout au long de cet exercice 2017/2018. Au total, 26 buts ont été marqués sur cette phase de jeu cette saison, soit trois de moins que sur l’exercice précédent. Memphis Depay (OL) a ouvert les hostilités en inscrivant le premier coup franc direct, dès la 2e journée, sur la pelouse du Stade Rennais (1-2), alors que Clément Grenier (EA Guingamp) a fermé le bal sur le terrain du Toulouse FC (38e journée).

Neymar et Fekir, les numéros 1

En marquant tous les deux 3 coups francs directs, Neymar (PSG) et Nabil Fekir (OL) ont été les canonniers les plus efficaces en Ligue 1 Conforama. Ils ne sont devancés que par Lionel Messi (FC Barcelone, 6) et Enis Bardhi (Levante, 5) dans les cinq grands championnats européens. En France, ils arrivent devant Memphis Depay (OL), Clément Grenier (EA Guingamp), Gaël Kakuta (Amiens SC) et Dimitri Liénard (RC Strasbourg Alsace), à deux unités.

Efficaces, esthétiques et souvent décisifs, ces coups francs gagnants ont parfois amené des changements renversants, comme le coup de patte de Fekir dans le temps additionnel du match face à l’AS Monaco (3-2, 9e journée). Dans le même registre, difficile d’oublier le coup franc fracassant d’Edinson Cavani à l’Orange Vélodrome. Au bout du suspense, « El Matador » a refroidi le public marseillais et permis au PSG de préserver sa longue invincibilité face à l’OM en arrachant le match nul in extremis (2-2, 10e journée).

L’OL en tête

Avec 6 coups francs directs (Fekir : 3, Depay : 2 et Traoré : 1), l’Olympique Lyonnais est le club qui se classe en tête au nombre de buts marqués directement sur coup de pied arrêté. Viennent ensuite le PSG (4 : 3 de Neymar et 1 de Cavani) et l’EA Guingamp (3 : 2 de Grenier et 1 de Benezet). Les Gones se positionnent également premiers parmi les cinq grands championnats européens, à égalité avec le FC Barcelone (ESP) et la Juventus (ITA).

> Bilan : Un PSG record !

> Quand reprennent les clubs de Ligue 1 Conforama ?

> Les matchs amicaux des clubs de Ligue 1 Conforama



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste