OL : Premier contrat pro signé pour Cherki !

Actualités

OL : Premier contrat pro signé pour Cherki ! Ligue 1 Conforama | 08/07/2019

Rayan Cherki pose après la signature de son premier contrat pro avec l'OL.

Le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki (15 ans), a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il s’est engagé jusqu’en 2022.

Rayan Cherki démarrera bien sa carrière professionnelle à l’Olympique Lyonnais. Courtisée par les plus grands clubs européens, la pépite de 15 ans a choisi de poursuivre sa progression avec son club formateur, où il s’est engagé pour les trois prochaines saisons dimanche. Dans la foulée, le très jeune attaquant a rejoint Tignes avec le groupe lyonnais pour entamer sa préparation d’avant-saison.

Le plus jeune pro de l’OL

Né en 2003, Cherki est l’un des plus sûrs espoirs de l’Academy de l’OL. Arrivé chez les Gones à 7 ans en provenance de l’AS Saint-Priest, le Lyonnais de naissance n’a pas tardé à bluffer ses différents formateurs en présentant des qualités techniques nettement au-dessus de la moyenne. Doublement surclassé la saison dernière, l’espoir des Gones a affiché de belles promesses avec les U19 du club. Plus jeune joueur de l’histoire de la Youth League, il a opté pour la logique et une sage prudence en poursuivant l’aventure au sein de son club de cœur.

Alors qu’il aura 16 ans le 17 août prochain, Rayan Cherki est ainsi devenu le plus jeune joueur à passer pro à l’Olympique Lyonnais, effaçant Anthony Martial des tablettes et reléguant Karim Benzema sur la troisième marche du podium de ce classement. Tout à sa joie, l’attaquant a reconnu que l’arrivée de Juninho en tant que directeur sportif l’avait aidé à prendre sa décision. Place au travail désormais pour celui qui va s’entraîner avec les "grands" : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. C'est l'aboutissement de nombreuses années de travail. Maintenant, le plus dur commence. Il va falloir beaucoup travailler pour progresser. L'arrivée de Juninho a aussi fait pencher la balance. Je regardais des vidéos de ses coups francs quand j'étais petit et aujourd'hui je vais pouvoir le côtoyer. »

> Ander Herrera : « Être au PSG, pas donné à tout le monde »

> Mercato : Saint-Etienne fait coup double



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Partenaires officiels Ligue 1 Conforama

Uber eats

Voiture officielle Ligue 1 Conforama

Fiat Tipo

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste