Actualités

Thauvin, tout feu tout flamme ! Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs | 16/04/2018

En offrant la victoire à l’OM sur le terrain de l’ESTAC (2-3), Florian Thauvin a inscrit son 17e but de la saison et retrouvé le Top 5 du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama.

De retour de blessure la semaine dernière, Florian Thauvin a immédaitement retrouvé toute son efficacité. Déjà buteur jeudi soir face au RB Leipzig, l’attaquant de l’OM a remis ça dimanche en offrant trois points capitaux aux Phocéens dans la course au podium. Avec cette 17e réalisation, l’Olympien retrouve la cinquième place du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama, juste derrière Radamel Falcao (AS Monaco) et ses 18 buts. Auteur de sa meilleure saison, le Marseillais a été impliqué sur 27 buts cette saison (17 buts et 10 passes décisives), seuls les Parisiens Neymar (impliqué sur 32 buts) et Edinson Cavani (impliqué sur 30 buts) ont fait mieux.

> Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

Cavani égale Ibrahimovic

Lors du match du titre face à l’AS Monaco, « El Matador » a accentué son avance en tête du classement en s’offrant sa 25e réalisation. Avec désormais 113 buts au compteur en Ligue 1 Conforama, il a également poursuivi sa chasse aux records au sein du PSG en rattrapant Zlatan Ibrahimovic en tant que meilleur buteur parisien en championnat. L’international uruguayen devrait profiter des cinq derniers matchs de la saison pour dépasser le Suédois et asseoir encore un peu plus son statut de meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. A noter que le joueur de la Céleste a marqué 12 buts contre l’AS Monaco toutes compétitions confondues, plus que contre toute autre équipe dans sa carrière.


Mariano s’installe sur le podium

Auteur de l’ouverture du score lyonnaise face à l’Amiens SC, Mariano Diaz a retrouvé le podium (3e) avec 18 buts. Inconnu lors de son arrivée à l’OL, le joueur formé au Real Madrid (24 ans) réalise une superbe première saison dans la capitale des Gaules, étant impliqué sur 22 buts en 31 matchs. Il a été décisif à 5 reprises lors de ses 6 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (4 buts et 1 passe décisive).

Double buteur face au Stade Rennais, Nolan Roux (FC Metz) tient la forme de sa vie. Il grimpe à la huitième position avec ses 14 réalisations. Un peu plus loin dans le classement (13e), Rony Lopes (AS Monaco) a prolongé sa série en inscrivant son 13e but, au Parc des Princes. Le Monégasque est le premier joueur qui marque au cours de 8 matchs consécutifs sur une même saison de Ligue 1 Conforama depuis 2001 et Sonny Anderson (OL), qui avait trouvé le chemin des filets lors de 10 rencontres consécutives entre le 3 février et le 19 mai 2001.



Diffuseurs officiels Ligue 1 Conforama

Canal+ Bein Sports

Partenaire Titre Ligue 1 Conforama

Conforama

Chronométreur officiel Ligue 1 Conforama

TAG HEUER

Fournisseurs Officiels Ligue 1 Conforama

Uhlsport La poste