Actualités

Le Havre ira défier l'AC Ajaccio Domino's Ligue 2 | 15/05/2018

La joie des joueurs du Havre AC après un but face au Stade Brestois lors du 1er match des Play-offs de Domino's Ligue 2.

Au Stade Océane, le Havre AC s'est imposé 2-0 face au Stade Brestois et gagne donc le droit d'aller disputer le 2e match de ces Play-offs de Domino's Ligue 2 face à l'AC Ajaccio !

Havre AC
-
Stade Brestois 29
: 2 - 0

Solides, les Havrais ont inscrit un but par période pour battre un Stade Brestois qui n'a pas réussi à véritablement mettre en danger Thuram.

La première occasion de la rencontre vient d'un coup de pied arrêté de l'inévitable Ferhat. Son long ballon atteint dans la surface Bese, qui remet de la tête pour Moukoudi. L'autre coup de crâne du défenseur central havrais est hors de portée de Larsonneur, mais Weber sauve sur la ligne (12e) ! En face, Autret lâche une bonne frappe lointaine, hors cadre (17e). La rencontre, équilibrée et animée, va être illuminée par une action de classe. Cherché par Bain à 30 mètres des buts brestois, Fontaine réalise un contrôle orienté qui lui permet d'arriver plein axe et de lâcher une superbe frappe enroulée du droit qui fait mouche (1-0, 38e) ! Le milieu de terrain de 28 ans, auteur de 6 buts durant la saison de Domino's Ligue 2, fait chavirer le Stade Océane et permet au HAC de mener à la pause.

Le capitaine Bonnet à la conclusion


Le Stade Brestois veut revenir vite à hauteur de son adversaire. Faussurier centre de la droite de la surface, Berthomier remet de la tête devant le but pour Diallo, qui est devancé in extremis par Moukoudi (49e) ! Comme en première période, Autret n'hésite pas à prendre sa chance en dehors de la surface, mais Thuram veille (54e). Les Normands réagissent avec le buteur du jour, Fontaine. Un nouveau tir lointain du numéro 7 havrais, dévié, passe tout près du cadre de Larsonneur (57e). Autre très grosse opportunité pour le HAC, un centre en retrait de Mateta repris dans la surface par Bonnet est détourné par... Youga et file juste à côté (60e) ! Le break était très proche. Le chrono tourne et Jean-Marc Furlan fait ses trois changements (Grougi, Labidi et Butin) pour essayer de trouver la solution. Mais la 2e défense de Domino's Ligue 2 reste solide et finit par marquer le deuxième but libérateur. Moussiti Oko, entré en jeu quelques minutes plus tôt, centre de la droite de la surface pour Bonnet qui conclut de près (2-0, 88e) ! Le capitaine havrais délivre son équipe et le public du Stade Océane. La fin de rencontre est tendue, Butin et son entraîneur Jean-Marc Furlan étant expulsés, tout comme Youga côté normand. Mais la conclusion reste la même : l'équipe d'Oswald Tanchot remporte ce premier match des Play-Offs.

« C'était le premier col, il en reste un autre à franchir pour avoir le plaisir d'affronter une équipe de Ligue 1 Conforama. On va déjà faire le point avec notre effectif sur la fatigue, les blessures, et puis on va se pencher sur le prochain match parce qu'il va venir très très vite », a expliqué le coach havrais après la rencontre. Grâce à cette victoire sur le Stade Brestois, 5e de Domino's Ligue 2, le Havre AC, 4e, ira en effet défier l'AC Ajaccio, 3e. Un deuxième match des Play-offs qui se déroulera en Corse, au Stade François-Coty, ce vendredi (20h45).



Diffuseurs officiels Domino's Ligue 2

Bein Sports Canal+

Partenaire Titre

Domino's Pizza

Fournisseurs Officiels Domino's Ligue 2

Uhlsport La poste