Mercato : Ce qui est fait en Domino’s Ligue 2

Actualités

Mercato : Ce qui est fait en Domino’s Ligue 2 Domino's Ligue 2 | 11/06/2019

Le mercato ouvre ses portes en Domino's Ligue 2.

Retrouvez les mouvements déjà officialisés par les clubs de Domino’s Ligue 2 alors que le mercato s’est ouvert ce mardi (jusqu'au 2 septembre).

Après un championnat 2018/2019 compliqué, l’AS Nancy Lorraine a vite dégainé dans ce mercato d’été. Alors que le marché vient d’ouvrir ses portes, l’ASNL a déjà enregistré quatre renforts. Un recrutement rapide et malin puisque trois de ces joueurs débarquent libres en Lorraine. Au milieu, le club désormais entraîné par Jean-Louis Garcia accueille Edmond Akichi, l’ancien du Paris FC. L’infatigable sentinelle de 29 ans s’est engagée pour les trois prochaines saisons.

Les deux autres recrues nancéiennes en fin de contrat sont des attaquants expérimentés de Domino’s Ligue 2. Ousmane Cissokho (32 ans) arrive de l’US Orléans après une saison à 4 buts et 6 passes décisives sur son aile gauche. Il a signé deux ans. C’est également le cas pour Ande Dona Ndoh (33 ans). L’attaquant aux 61 buts en Domino’s Ligue 2 a quitté les Chamois Niortais pour l’ASNL après cinq ans dans les Deux-Sèvres. Enfin, les Nancéiens ont recruté le latéral droit du Paris FC Souleymane Karamoko (26 ans) pour les trois prochaines saisons.

Après avoir manqué de peu la montée via les Barrages, le RC Lens est également passé à l’action sur le marché des transferts en accueillant deux milieux de terrain. Manuel Pérez (28 ans), joueur aux 163 apparitions en Domino’s Ligue 2, arrivait en fin de contrat au Clermont Foot. Dans la même situation au Toulouse FC, Yannick Cahuzac vient aussi renforcer l'entrejeu des Sang et Or. L'expérimenté milieu défensif (34 ans) va apporter sa gnaque au vestiaire lensois, où il retrouvera son acolyte Jean-Louis Leca, côtoyé au SC Bastia.

Florian Martin retrouve un club

Après sa belle saison terminée en Play-offs 1, le Paris FC a décidé de tenter le pari Florian Martin. Libre depuis son départ du FC Sochaux-Montbéliard il y a un an, le milieu offensif de 29 ans pourrait s'avérer être un superbe mouvement pour le club de la capitale, s'il retrouve le niveau affiché avant sa blessure de février 2018 (rupture du ligament croisé du genou gauche). Alors qu'il n'a plus joué depuis cette date, le gaucher aux 30 buts et 32 passes décisives en 142 matchs de Domino's Ligue 2 compte bien se relancer au sein de l'ambitieux projet parisien. Il s'est engagé pour deux ans.

Florian Martin pose avec le maillot du Paris FC.

Junior Tallo fait son retour

Autre club actif en ce début de mercato, l’US Orléans a déjà officialisé deux arrivées avec Joris Correa et Stéphane Lambese. Attaquant de 25 ans, Correa évoluait jusqu’alors à Chambly, avec qui il a décroché la montée en Domino’s Ligue 2. Troisième meilleur buteur du National (13 buts), il s’est engagé jusqu’en 2022. Lambese jouait également en National la saison dernière, au Stade Lavallois. Le défenseur a paraphé un contrat de trois ans.

Joris Correa avec le maillot de l'US Orléans.

Alors qu’il s’apprête à évoluer pour la première fois de son histoire en Domino’s Ligue 2, le FC Chambly-Oise a de son côté annoncé l’arrivée de quatre nouveaux éléments. Déjà passé par l’AC Ajaccio, le SC Bastia, le LOSC et l’Amiens SC, Junior Tallo va retrouver la France avec le promu. A 26 ans, l’attaquant s’est engagé pour une saison, plus une deuxième en cas de maintien. Il était libre depuis la résiliation de son contrat en janvier avec Guimaraes (D1 portugaise). Chambly a également recruté les attaquants Benjamin Santelli (27 ans, SC Bastia) et Mickaël Latour (23 ans, Lusitanos Saint Maur), ainsi que le gardien Kylian Le Roy (21 ans, AS Saint-Etienne).

Un espoir autrichien à Clermont

Première recrue du Clermont Foot, Adrian Grbic est un attaquant international Espoirs autrichien de 22 ans. Il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2022. Avant de rallier Clermont, il participera à l’Euro Espoirs qui se déroulera du 16 au 30 juin en Italie. Du côté du Grenoble Foot 38, les dirigeants ont décidé de faire confiance au jeune latéral gauche de 21 ans Akim Abdallah. Formé à l’ESTAC Troyes, l’international comorien sort d’une saison en prêt au Tours FC en National. En Isère, il jouera avec Willy Semedo, ailier français de 24 ans qui s'est engagé pour deux ans après six mois en Roumanie et un passage en Belgique.

Adrian Grbic avec le maillot de Clermont.

> Tous les tranferts en Domino's Ligue 2

> Quand reprennent les clubs de Domino's Ligue 2 ?

> 2019/2020 : Les entraîneurs de Domino's Ligue 2



Diffuseurs officiels Domino's Ligue 2

Bein Sports Canal+

Partenaire Titre Domino's Ligue 2

Domino's Pizza

Voiture officielle Domino's Ligue 2

Fiat Tipo

Fournisseurs Officiels Domino's Ligue 2

Uhlsport La poste