Mercato : tous les mouvements du mardi 13 août

Actualités

Mercato : tous les mouvements du mardi 13 août Domino's Ligue 2 | 13/08/2019

Pintor prêté à Troyes.

Découvrez les principaux mouvements du mardi 13 août en Domino’s Ligue 2.

ESTAC Troyes : PINTOR prêté par l'OL


L’ESTAC Troyes enregistre une nouvelle recrue dans le secteur offensif lors de ce mercato d’été en Domino’s Ligue 2. Le club aubois a obtenu le prêt pour une saison sans option d’achat de Lenny Pintor, tout juste 19 ans, en provenance de l’Olympique Lyonnais. Cet attaquant a été international français des U16 aux U20 ; une sélection avec laquelle il vient de disputer le Mondial en juillet. Les deux clubs ont annoncé ce mouvement, l’OL précisant que Lenny Pintor est sous contrat jusqu’en 2023. Plus tard dans la soirée, l'ESTAC a annoncé l'arrivée d'un deuxième attaquant. Chris Bedia, ancien du Tours FC, a été prêté avec option d'achat par Charleroi. L'Ivoirien de 23 ans était prêté à Zulte Waregem l'an dernier, où il a joué 19 matchs toutes compétitions confondues.

Un latéral au Paris FC


Du côté du Paris FC, le latéral gauche tunisien Ali Abdi (25 ans, 1,83m) s’est engagé pour deux saisons. Ce nouveau venu en Domino’s Ligue 2, en provenance du Club Africain (Tunisie), endossera le n°2. Le club parisien a précisé lors de l’officialisation de cette signature qu’Abdi a « 4 apparitions avec la sélection U23 de Tunisie ». A son palmarès, la recrue parisienne compte deux succès en Coupe de Tunisie (2017 et 2018).

Lloyd Palun renforce l'EA Guingamp

Ancien joueur de l'OGC Nice et du Red Star FC, le défenseur Lloyd Palun fait son retour en France. Le défenseur polyvalent s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'EA Guingamp, actuel 12e de Domino's Ligue 2 qui affronte l'US Orléans pour le 1er tour de la Coupe de la Ligue BKT ce mardi. Le joueur de 30 ans, qui totalise 76 apparitions en Ligue 1 Conforama et 67 en Domino's Ligue 2, arrive libre du Cercle Bruges après deux années pleines en Belgique.

Un international turc au Havre AC

Le Havre AC s'offre la troisième recrue de son mercato après Mathieu Gorgelin et Eric Junior Dina Ebimbe. Les Ciel et Marine accueillent Umut Meras pour les quatre prochaines saisons. International turc depuis fin mai, ce latéral gauche de 23 ans évoluait en Süper Lig turque la saison dernière, sous les couleurs de Bursaspor. Le HAC signe là un joli coup pour un joueur qui était « fortement convoité cet été, notamment par le Besiktas Istanbul », comme l'a annoncé le club doyen dans son communiqué.

> Tous les mouvements du mercato d'été



Diffuseurs officiels Domino's Ligue 2

Bein Sports Canal+

Partenaire Titre Domino's Ligue 2

Domino's Pizza

Voiture officielle Domino's Ligue 2

Fiat Tipo

Fournisseurs Officiels Domino's Ligue 2

Uhlsport La poste