Actualités

Nancy : «ça suffit !» Domino's Ligue 2 | 14/09/2018

Jérémy Clément avec l'ASNL

Dernier de Domino’s Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine espère décrocher ses premiers points lors de la venue du HAC vendredi pour le compte de la 7e journée.

A l’ASNL il y a de l’espoir. Celui de mettre fin à une série noire entamée depuis la 1ère journée de Domino's Ligue 2. « Ça suffit ! Il doit y avoir un panneau STOP » a ainsi affirmé Didier Tholot, coach lorrain, avant la venue du Havre AC. Et l'histoire récente est là pour rappeler que tout est encore possible pour le club de l'Est.

L’an passé, le RC Lens avait fini par se maintenir sans avoir à passer par le couperet des Barrages de Domino’s Ligue 2, après avoir pourtant concédé sept défaites consécutives en ouverture de la saison. A l’époque, les Sang et Or affichaient quatre longueurs de retard sur le 18e. Cette saison, c’est donc au tour de l’AS Nancy-Lorraine de reproduire le scénario, avec également quatre points de retard sur l’US Orléans (18e).

Six défaites, aucun but marqué et dix encaissés : Nancy, lanterne rouge de Domino’s Ligue 2 après six journées, connaît un début de saison catastrophique et doit se reprendre vendredi face au Havre AC à Picot, où les Ciel et Marine restent d’ailleurs sur une large victoire il y a un (0-3), la seule obtenue en Lorraine en 18 ans.

Le club au chardon, qui s'était sauvé in extremis en mai dernier, avait pourtant promis de tout mettre en œuvre pour ne pas revivre un tel scénario. La situation actuelle ne place pas le club nancéien dans les meilleures conditions avant d'aborder la 7e journée. « On va y arriver. Le classement ne veut rien dire. Mais ce sera une saison de transition. Je n'ai aucune peur de descendre. Ça ne m'effleure pas l'esprit », souligne pourtant auprès de l'AFP le président Jacques Rousselot.

Confiance renouvelée à Didier Tholot


L'entraîneur Didier Tholot, arrivé à sept matchs du terme du dernier championnat, a été reconduit après le maintien en Domino’s Ligue 2. L'ancien attaquant, devenu le quatrième technicien de la saison après Pablo Correa, Patrick Gabriel et Vincent Hognon, cherche des solutions pour sortir de ce marasme. « Le plus dur n'est pas de toucher le fond, mais de rebondir. Aujourd'hui, il faut se dire : +ça suffit cette série, ça suffit de se faire humilier, ça suffit de se faire siffler+. Il faut que ça cesse. On n'est pas là pour battre des records », a lancé le technicien lorrain.

Si le président Jacques Rousselot a renouvelé sa confiance à Tholot, une lourde défaite face au Havre pourrait sonner le glas de la relation : « Si d'aventure la série continue, j'ai dit au coach qu'on sera obligé de changer la donne. Dans combien de temps ? Je ne sais pas. Il faut pour l'instant se concentrer sur le match de demain (vendredi). A chaque jour suffit sa peine. »

AS Nancy Lorraine
-
Havre AC

> Les groupes de la 7e journée (matchs de vendredi)



Diffuseurs officiels Domino's Ligue 2

Bein Sports Canal+

Partenaire Titre

Domino's Pizza

Fournisseurs Officiels Domino's Ligue 2

Uhlsport La poste