Jouons la collectif

« AU STADE, LES DIFFÉRENCES SE FONT SUR LE TERRAIN » TROISIÈME ÉTAPE À PARIS

« AU STADE, LES DIFFÉRENCES SE FONT SUR LE TERRAIN » TROISIÈME ÉTAPE À PARIS

Jouons la collectif
Publié le 18/04 à 18:45 - LFP

Partager

Dans le cadre de sa campagne « Au stade, les différences se font sur le terrain », la LFP diffuse le troisième épisode de la web-série consacrée à l’accessibilité avec @unseensamy au Parc des Princes, à Paris.

Place au Parc des Princes ! Dans le troisième épisode de la campagne de la Ligue de Football Professionnel « Au stade, les différences se font sur le terrain », réalisé en collaboration avec AONO et diffusé sur les réseaux sociaux de la LFP, @unseensamy part à la découverte de l’accueil réservé aux supporters du Paris Saint-Germain en situation de handicap à l’occasion d’un match de Ligue 1 Uber Eats.

 

Pour ce faire, Samy accompagne Baptiste, qui bénéficie des places de stationnement à proximité du stade du club de la capitale, mais aussi de l’entrée PMR mise en place par le Paris Saint-Germain afin d’accéder facilement à sa place. Au Parc des Princes, il existe trois zones réservées aux personnes en situation de handicap, dont une en bord terrain avec un côté seulement réservé pour l’association Handicap PSG. 

Une buvette dédiée aux supporters en situation de handicap

À la mi-temps, Baptiste et les fans du Paris Saint-Germain peuvent même profiter de leur buvette dédiée dans les travées du stade ! « Je suis très fière de pouvoir accompagner certains supporters à faire leur retour au Parc des Princes et même à faire des déplacements maintenant en Ligue des Champions », se réjouit d’ailleurs Léa, Matchday Revenue Coordination Manager du PSG.

« Tous nos adhérents se déplacent partout, que ce soit les féminines, on est là pour le handball », s’enthousiasme Baptiste, qui assiste à environ 80% des rencontres de son club de cœur par saison grâce notamment à l’accueil lui étant réservé par le Paris Saint-Germain.

Les prochains épisodes de cette web-série ayant déjà également mis en lumière l’Olympique Lyonnais et le FC Metz permettront de visiter, avec @unseensamy, les stades de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT qui améliorent l’accès pour les personnes en situation de handicap.